Accueil | Liens utiles | Recherche :
L'Association
Créée en 2009, l'Association académique pour la recherche historique et sociologique dans le domaine de l'énergie (AARHSE) est une association à but non lucratif.

Elle accueille personnalités et organismes actifs dans le domaine de l'histoire et de la sociologie de l'énergie (musées, établissements d'enseignement ou de recherche universitaires, fondations…

Missions

L'AARHSE procède à un inventaire intellectuel et patrimonial consacré aux secteurs de l'électricité et du gaz.

Elle réalise, (en prenant notamment appui sur la bibliographie communiquée par « Magnet Village électrifié), une bibliographie de référence.

Elle mène des opérations de recherche destinées à enrichir la connaissance du patrimoine historique de l'énergie et s'attache à en valoriser la connaissance et la diffusion.

Elle récompense, via le Prix de l'AARHSE, un travail de recherche et/ou une publication dans le domaine de l'histoire ou de la sociologie de l'énergie (beau livre, monographie, thèse, mémoire, voire production audio-visuelle de type documentaire…).

Cliquez ici pour télécharger les statuts de l'AARHSE.

M. Antoine COROLLEUR
M. Guy ESVAN